Login

Crise agricole Les agriculteurs à la rencontre des élus

A l'appel de la FNSEA, les agriculteurs se mobilisent aujourd'hui sur tout le territoire national pour faire entendre leurs difficultés. De la Vendée au Tarn, en passant par le Morbihan, le compte-rendu de leurs actions apparaît en direct sur les réseaux sociaux, tout au long de la journée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ils étaient les premiers à se mobiliser : dans le Pas-de-Calais, les agriculteurs ont commencé à faire du bruit dès hier soir, devant la sous-préfecture, à Arras, pour se faire entendre.

Hier encore, le préfet et le sénateur du Tarn ont visité la salle de traite du GAEC de la Rive à Aiguefonde, à l'invitation des exploitants.

Au programme en Vendée ce matin, réveil du préfet avec des ballons de foot, clin d'oeil à l'Euro qui arrive, et passage par la grande distribution pour vérifier l'origine des produits.

En Seine-et-Marne, le préfet a rencontré les agriculteurs autour d'un petit déjeuner.

Dans le Morbihan, après la rencontre avec le préfet, la FDSEA56 a organisé une conférence de presse.

Une rencontre avec les transformateurs a suivi.

La conférence de presse, c'est aussi le moyen d'expression choisi par la FDSEA 35, à Rennes, ce matin. Les Bretons sont ensuite allés contrôler l'approvisionnement d'un restaurant Courtepaille.

Dans le Maine-et-Loire, on dénonce une "pacophonie".

En Loire-Atlantique, les agriculteurs ont mené une action devant l'ASP, dont ils ont rencontré le directeur.

A Limoges, c'est sur un ton un peu moins diplomatique que s'est déroulée la rencontre à la préfecture, qui s'est achevée par un largage de fumier.

En Bretagne, c'est autour d'une table avec des banquiers que les agriculteurs de la FDSEA Côtes d'Armor ont évoqué leurs problèmes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement